OPCI : un protocole plus ouvert pour la recharge des véhicules électriques

OPCI : un protocole plus ouvert pour la recharge des véhicules électriques - Bonjour mon ami collection de voitures, Dans l article vous lisez cette fois avec le titre OPCI : un protocole plus ouvert pour la recharge des véhicules électriques, nous avons bien préparé cet article pour que vous lisiez et preniez l'information dedans. Espérons que le contenu de la poste Articles bornes de recharge, Articles Easytrip, Articles KhiWi Pass, Articles OPCI, que nous vous écrivons, vous pouvez comprendre. D'accord, bonne lecture.

Titre : OPCI : un protocole plus ouvert pour la recharge des véhicules électriques
link : OPCI : un protocole plus ouvert pour la recharge des véhicules électriques

Lire aussi


OPCI : un protocole plus ouvert pour la recharge des véhicules électriques

On nous explique tous les jours que l'électrique c'est simple, alors qu'en vérité c'est terriblement compliqué d'accéder aux bornes et de payer la recharge. Mais, cela pourrait changer. Grâce à un nouveau protocole ouvert qui a pour nom OCPI (Open Charge Point Interface), et qui est l'équivalent entre bornes d'un réseau de télécoms), la communication devrait devenir plus simple.


L'OCPI est une interface gratuite, standardisée et ouverte que l'on doit à la fondation E-Laad aux Pays-Bas. Elle permet de connecter directement et de façon standardisée les opérateurs de recharge qui exploitent un réseau de bornes de recharge et les opérateurs de mobilité et de proposer aux clients l’itinérance de la recharge à moindre coût.

En France, le système a été adopté par Easytrip. Cette société de services commercialise notamment le KhiWi Pass qui permet de se connecter à de nombreuses bornes en France. Justement, les clients possesseurs d’une telle carte vont avoir accès à un plus grand nombre de bornes de recharge. Ils pourront ainsi se recharger partout en toute simplicité avec un seul moyen d’accès et de paiement. Et ce, à moindre coût.

Easytrip pourra ainsi facilement s’interconnecter avec encore plus d’opérateurs de recharge et proposer rapidement de nouveaux services. Parmi ceux-ci, on peut citer notamment : la localisation des bornes, l'affichage de leur disponibilité en temps réel, la réservation des bornes, l'affichage des tarifs, l'accès et le paiement via smartphone, ainsi que le démarrage et arrêt de la recharge à distance.


Tel est l'article OPCI : un protocole plus ouvert pour la recharge des véhicules électriques

C'est un article OPCI : un protocole plus ouvert pour la recharge des véhicules électriques cette fois, J'espère que vous pourrez tous en bénéficier. D'accord, à bientôt dans un autre article.

Vous lisez maintenant l'article OPCI : un protocole plus ouvert pour la recharge des véhicules électriques avec l'adresse du lien https://collectiondevoitures.blogspot.com/2017/09/opci-un-protocole-plus-ouvert-pour-la.html

Commentaires