Station F : le nouveau réservoir à start-up

Station F : le nouveau réservoir à start-up - Bonjour mon ami collection de voitures, Dans l article vous lisez cette fois avec le titre Station F : le nouveau réservoir à start-up, nous avons bien préparé cet article pour que vous lisiez et preniez l'information dedans. Espérons que le contenu de la poste Articles CNPA, Articles MOOVE LAB, Articles Paris, Articles start-up, Articles STATION F, Articles Usine IO, Articles voiture autonome, que nous vous écrivons, vous pouvez comprendre. D'accord, bonne lecture.

Titre : Station F : le nouveau réservoir à start-up
link : Station F : le nouveau réservoir à start-up

Lire aussi


Station F : le nouveau réservoir à start-up

Inauguré hier par le Président Emmanuel Macron, STATION F est le plus grand campus de start-up au monde. Situé à la Halle Freyssinet, au 55 boulevard Vincent Auriol à Paris, cet incubateur géant réunit au même endroit tout ce dont une jeune pousse a besoin pour éclore et réussir. Le projet est une initiative de Xavier Niel, le patron de Free, qui a déjà donné un coup de pouce à l'écosystème en ouvrant son école, le 42, pour apprendre aux français à coder.


STATION F est un site qui va contribuer au prestige de la France, puisque Microsoft, Facebook et Amazon ont été séduits par le concept. Et l'automobile dans tout ça ?

La bonne nouvelle est que la mobilité sera aussi concernée par cet incubateur, sous la férule du CNPA (Conseil National des Professionnels de l'Automobile) qui y a domicilié son MOOVE LAB’. Il s'agit d'un laboratoire d’innovation au bénéfice de l’ensemble des acteurs de la filière automobile. Son rôle sera de jouer l'incubateur de nouveaux talents dans le domaine de la mobilité.
Pour cela, le CNPA s’est associé à Via ID, acteur de référence de l’accélération des start-up dans les nouvelles mobilités. Il est présent en France et à l’international avec de belles réussites à son actif (Drivy, Smoove, Xee, Swiftly,…) et s'appuie sur l'écosystème fort du réseau Mobivia (Norauto, Midas, ATU, Carter Cash…). Ce partenariat permettra peut-être de faire éclore l'un des futurs géants du numérique. Quoi qu'il en soit, les jeunes pousses vont aider les acteurs de l'automobile à gérer la transition digitale et écologique.

Ce qu'il faut savoir, c'est que STATION F a des voisins, dont Usine IO. Cet autre incubateur va couver quant à lui des start-up dans le domaine du véhicule connecté et autonome. Première sélection attendue à la rentrée. On peut en savoir plus en consultant la page dédiée, à la rubrique Focus. Le programme a d'ores et déjà attiré des poids-lourds de l'automobile, dont PSA, Valeo, NVIDIA, l'institut VEDECOM, le pôle de compétitivité Mov'éo et l'assureur Allianz.


Tel est l'article Station F : le nouveau réservoir à start-up

C'est un article Station F : le nouveau réservoir à start-up cette fois, J'espère que vous pourrez tous en bénéficier. D'accord, à bientôt dans un autre article.

Vous lisez maintenant l'article Station F : le nouveau réservoir à start-up avec l'adresse du lien https://collectiondevoitures.blogspot.com/2017/06/station-f-le-nouveau-reservoir-start-up.html

Commentaires